A propos de nous

Je suis Khadja, J'ai 32 ans, maman de 3 enfants d'origine mauritanienne. Je suis une femme noire musulmane voilée depuis environ 10 ans.

 

        hydraturban et basma k  

Comme beaucoup de femmes noires, mon parcours capillaire est assez semé d’embûches :

Mon enfance:

 

Lorsque j’étais petite je n’ai jamais eu d'éducation capillaire. A l’adolescence, j’ai commencé à me défriser les cheveux Afin afin qu’ils soient lisses et longs comme les cheveux type caucasiens (pourtant je ne montrais jamais mes vrais cheveux car j’avais honte et peur qu’on se moque de moi.)
Je pensais que nous les femmes noires nous étions malchanceuses d’être noires, qu’on était les plus laides etc.  Pour cette raison j’avais tout le temps soit des mèches soit des tissages .

A l'âge adulte:

 

J'ai commencé à mettre des perruques. Le souci avec les perruques est que je ne prenais jamais soin de mes cheveux en même temps à tel point qu’un jour, ils commençaient à tomber un par un, (sûrement car ils étaient trop étouffés par les perruques et le manque d’entretien).

 

Quelques temps après j’ai commencé à porter le voile et je n’étais pas au bout de mes peines ! j’ai constaté que mes cheveux devenaient de plus en plus secs et j’avais de plus en plus de casse ; c’est à partir de là que j’ai commencé à réellement m’intéresser à mes cheveux car je me disais que si je me marie je suis mal barrée car je n’ai plus de cheveux et il était temps de les accepter tels qu’ils ont été créés.

 

J’ai donc commencé à effectuer des recherches sur internet à me renseigner de façon autodidacte et un jour je suis tombée, sur Facebook sur un salon de coiffure pour femmes voilées et spécialisé dans les cheveux afros. J’ai donc sauté les pas et j’ai commencé à être une cliente régulière.

 

Je commençais à aimer mes cheveux

 

Je voyais une nette évolution de mes cheveux et commençais à les connaître et les aimer. Un jour, ma coiffeuse me demande si je veux devenir son apprentie j’ai accepté et commencé à travailler avec elle, elle m’a beaucoup formé et j’ai vraiment commencé à aimer le cheveux Afro sa versatilité, j’étais passionnée !!!

 

Mon passage à l’entrepreneuriat

J’ai ensuite quitté le salon de coiffure quelques années plus tard afin de devenir entrepreneuse et créer ma propre marque d’accessoires pour entretenir les cheveux notamment des femmes voilée car beaucoup d’entre elles souffrent, comme moi à l’époque, de cheveux abimés .

 

Mes inventions 

Depuis que je porte le voile, j'ai toujours eu le même problème : les cheveux secs et cassants à cause de mon voile ou de mes foulards que je portais souvent et cela malgré mes soins capillaires. Le fait de porter des foulards en coton ou autre matière absorbait toute l'hydratation que j'apportais à mes cheveux.

J'ai donc commencé à porter des bonnets de nuit sous mes hijabs. C’était top pour mes cheveux mais ça me donnait une grosse tête à cause de la forme du bonnet. Puis j'ai fait le malheureux constat que rien n'existait sur le marché qui pouvait régler mon problème.
Je n'avais donc pas encore trouvé mon bonheur.

Puis un jour, m'est venue une brillante idée : créer un bonnet à porter spécifiquement sous mon hijab , me permettant de continuer à porter le voile sans avoir peur d'abimer mes cheveux et sans avoir une grosse tête toute bossue.

En effet, le bonnet tube est un incontournable de la femme voilée, je me suis dit que ce n'était pas possible d'éradiquer les bonnets tubes en coton donc autant les rendre ergonomiques en y ajoutant une doublure satinée pour préserver l'hydratation de mes cheveux! Ainsi est né le bonnet tube sous hijab hydratant !

Mais mon entourage m'a dit

«C'est une super idée! il ne faudrait pas qu'on te la pique! »

Suite à ces conseils, j'ai déposé un brevet sur cette invention en 2019!

Et comme mes cheveux m'ont remercié pour cette invention, et que la solidarité fait partie des valeurs de Hydraturban, j'ai pensé à vous,mes sœurs hijabista ou turbanistas qui êtes confrontées au même problème que moi auparavant ! Je me suis dit que j'allais vous aider! 

 

Merci

Désormais vous êtes des milliers à avoir testé notre sous-hijab hydratant et à l'avoir adopté !


Et comme j’ai une imagination débordante ! C'est ce qui m'a permis de créer d'autres inventions, telles que le khimar hydratant, le hair care wrap, la cagoule hydratante etc, certains brevetés en même temps que le sous hijab hydratant ! Toutes ces créations m'ont permis de me définir comme valeurs, la créativité, l'innovation et l'originalité. En effet, j'aime la singularité et je déteste faire comme tout le monde et cela est visible dans mes création qui sont disponibles exclusivement chez ma marque !

Mon but est d'aider toutes les femmes musulmanes à améliorer l'état de mes cheveux grâce à mes produits !